DIFFÉRENCIÉE



L'élève peut choisir d'étudier les modules qui lui conviennent et peut, par la suite, s'autoévaluer et progresser à son propre rythme.

Avantages :

FACILE À UTILISER



La plateforme a été conçue de façon à permettre la navigation rapide et facile du contenu pédagogique. Cela permet à des élèves de tout âge de l'utiliser avec facilité !

 MOTIVANT

 

Tout le contenu pédagogique est présenté dans un monde virtuel ludique et entrainant qui favorise, chez l'élève, le développement de ses connaissances par l'exploration et l'autoévaluation.

Plateforme pédagogique

 

Qu-est la plateforme pédagogique EDUCATOM?



C'est la première et la seule plateforme de son genre. Créée et développée au Québec, EDUCATOM.COM est une collection de modules d'enseignement, de jeux-questionnaires, de jeux vidéos pédagogiques, d'outils de création et de pratique, de cahiers de travail et de partitions de musique. C'est une encyclopédie interactive à laquelle un élève aura toujours accès, et cela, de partout. C'est l'évolution virtuelle du livre de matière traditionnel. En s'abonnant à EDUCATOM, l'élève se procure un livre de matière (ou plutôt une encyclopédie interactive !) qu'il pourra utiliser sans restrictions pendant toute la durée de son année scolaire. En plus, parce que le contenu est dans "le nuage", l'élève reçoit un service de mise à jour qui est automatique et discrète ainsi qu’un accès à de nouveaux modules et de nouvelles activités dès qu'elles deviennent disponibles. Actuellement, nous planifions d'ajouter au moins un nouveau module ou une nouvelle application par mois !
 

Le contenu de formation du MEESR

Tout le contenu a été conçu par un enseignant avec plus de 25 ans d'expérience en pédagogie musicale. Nous vous invitons à consulter la section "PFEQ / MEESR" pour voir le lien entre les outils offerts par EDUCATOM et le contenu de formation dans tous les niveaux du PFEQ; primaire, premier cycle du secondaire et deuxième cycle du secondaire. Il y également des applications qui vont au-delà des exigences du deuxième cycle du secondaire et qui touchent à des concepts vus au CÉGEP (exemple : la perception auditive des intervalles harmoniques).

 

Nous vous invitons à explorer le contenu des divers modules et des divers jeux pédagogiques conçus pour favoriser l'expérimentationl'exploration et l'autoévaluation des concepts et des notions musicales par une approche interactive et ludique. La pédagogie musicale au 21e siècle commence ici !